Am Stram Gram

time3

On sautille, à petits pas, vers Noël. Mais l’angoisse de la page blanche, de la page internet gris sombre en l’occurence, s’infiltre, et revient, elle qui n’attendait que le moment propice pour crisper les mains au-dessus du clavier. Tasse de thé fumant à côté de l’ordinateur et la musique de Docteur House dans les hauts-parleurs, j’hésite. Ecrire est s’exposer, prendre des risques, donner aux autres le pouvoir avec le savoir, même indirect, qu’ils peuvent trouver ici. C’est leur donner le droit de juger et de critiquer. Et parfois on pense à la maxime « pour vivre heureux, vivons cachés ». Mais il a neigé ce matin, alors on reprend le chemin du blog et on se dit que si l’on a pu ne pas céder à l’angoisse de la page blanche à petits carreaux du concours blanc, on pourra résister ici aussi.

On s’engage dans décembre et le concours blanc est fini: 5 cartouches d’encre bleue, 106 trains sont passés durant les 6 heures de l’épreuve d’histoire, en moyenne 2 sorties « air frais » par épreuve, 1 carreau de chocolat par heure d’épreuve, 1 cachet de Paracétamol, une dizaine de copies doubles utilisées… L’arrivée dans le petit matin quand il fait encore nuit, le choix stratégique des places, pour pouvoir sortir mais ne pas être gênée par les sorties, la buée qui se condense aux fenêtres au bout de trois heures… Et puis les cours qui recommencent, comme avant.

D’un pas hésitant on marche dans le froid, il a givré cette nuit, et quelques flocons sont tombés. J’ai acheté du chocolat chaud véritable, avec du vrai lait, dans un faux gobelet en plastique. J’ai porté un chapeau, et une jupe. Le gâteau au thé est un peu trop cuit.
Etrange comme les événements cessent par instant d’être reliés pour devenir une suite de perles qui se touchent à peine. Soudain il n’y a plus de liens, le temps est en roue libre.

Publicités

~ par V. sur décembre 3, 2008.

Une Réponse to “Am Stram Gram”

  1. Qu’est-ce que je peux dire? Ce texte est parfait. Et les dernières phrases en sont d’autant plus vraies.
    xoxoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :