Nocturnes

Attention, cet article peut choquer les âmes sensibles par son caractère inutile, sans construction et parfois polémique.
misfits
a) Faire du thé au lait sans lait, c’est plus difficile: je peux vous l’assurer, je viens d’essayer.
b) Parfois j’ai peur, j’ai la sensation que le monde ne va pas dans le bon sens. Si parmi mes quelques lecteurs il y a des évangélistes, excusez-moi mais… il va falloir que je critique! Je viens de voir une émission (en recopiant du latin, il ne faut pas perdre de vue les priorités) sur les Evangélistes en Amérique, et j’ai peur. Les USA sont la première puissance mondiale, et… je ne peux pas croire que Dieu ordonne de mêler politique et religion.
– c’est simplement stupide de dire: si je suis chrétien et avocat alors la justice doit être chrétienne: c’est faire passer la sphère privée avant la sphère publique…
– être intégriste me semble dans l’ensemble mauvais, même si on est convaincu, la propagande révèle la plupart du temps des choses pas nettes.
– Il va falloir qu’on m’explique en quoi ça avance Dieu que les filles soient vierges pour le mariage (même si ça ne me semble pas forcément une mauvaise idée, je n’ai pas franchement d’avis sur la question). Mais 1) en quoi est-ce plus impur que d’embrasser? Dieu a mis une limite: « ça y est, là tu es sale ». 2) je croyais qu’il s’agissait de pureté morale? donc, il est moralement impur de faire une action corporelle… je ne sais pas trop, ça me semble curieux. 3) La religion catholique dit « proliférez, braves brebis »… donc, si mes profs de bio ne m’ont pas menti, après le mariage ça exigera certaines choses, qui seront pures, parce que « c’est le mariage » (ah, mais c’est un sacrement, ça explique tout… ). Bref, la virginité comme manière d’honorer Dieu, je trouve ça … euh.. modérément justifiable.
– Et oui, je suis contre l’interdiction de l’avortement… je ne vois pas en quoi 2 cellules humaines méritent plus la vie que les millions de lapins, poulets, agneaux qu’on mange… si une cellule a une âme, elle devrait le manifester davantage. Et Dieu n’a-t-il rien à faire des mères? de leur bonheur? (elles n’avaient qu’à pas tomber enceintes, hein, après tout, c’est de leur faute, si elles étaient sagement restées vierges jusqu’au mariage, tout ça ne serait pas arrivé… )
– super argument américain: « nos ancêtres sont venus en chrétiens en Amérique… donc on doit se conduire en chrétiens. » Bon, nos ancêtres étaient tous des singes, on remonte quand dans les arbres?
– Les paroisses doivent « soutenir les homosexuels dans leur abstinence » puisque s’ils étaient heureux en amour, Dieu leur retirerait son amour, comme déviants… Logique, c’est plus dur de proliférer dans ce cas, et comme Dieu veut que son troupeau peuple le monde; tout s’explique.
– D’abord, Dieu existe-t-il?
-vous aviez remarqué que j’étais traumatisée par cette émission?
-désolée pour les gens soutenant ces arguments.
c) Vous vous rendez compte que nous ne connaîtrons jamais les années soixantes, que jamais nous ne verrons certaines choses, jamais nous n’aurons 10 ans à nouveau: j’ai revu l’Histoire sans Fin. Plus jamais je n’aurai l’âge de Bastien, plus jamais celui de Harry Potter, plus jamais la sixième, plus jamais je n’aurai peur du Bac… c’est terrible, le temps perdu. Je pars bientôt à sa recherche…

~ par V. sur novembre 10, 2008.

Une Réponse to “Nocturnes”

  1. a) J’ai aussi essayé le lait au chocolat sans chocolat. Un ‘challenge’, vraiment…
    b) Les évangélistes aux USA, c’est carrément une culture parallèle… Le seul truc qu’ils ont de bien, c’est peut-être les séances de gospel. Et encore…
    c) Peut-être que ce qui nous fait nous, c’est justement le temps perdu…

    xoxoxo

Laisser un commentaire

 
