Mon amour d’orange amère

« Always this ridiculous obsession with love! »
Puisqu’il n’y a pas que la prépa dans la vie, on pourrait essayer de vivre. Mais le mode d’emploi est perdu, alors il faut observer différentes manœuvres…
A) Tactique du conte de fées:
Il la voit, elle le voit, ils s’aiment et ensuite feront tout pour être ensemble, se marier et devenir esclaves d’une ribambelle de monstres couramment nommés enfants. Mais elle découvre qu’il ronfle pendant qu’il s’aperçoit qu’elle a de la moustache et que finalement la serveuse du bar d’à côté porte une jupe sympa… Bientôt on ne sait plus vraiment de qui sont les enfants. => GAME OVER
A’) Variante de la tactique du conte de fées, version Tragédie:
Il la voit, elle le voit, ils s’aiment et ensuite feront tout pour être ensemble, se marier et devenir esclaves d’une horde d’enfants féroces… mais des forces supérieures (dieux quelconques, devoir, guerre, … ) s’y opposent. Par principe les forces supérieures sont supérieures, donc elles gagnent. Exemple: Roméo et Juju, Titus et Bérénice… Bref, ils meurent, souffrent à vie et autres destinées joyeuses => GAME OVER
B) Tactique du jeune :
Il la voit, elle le voit, ils papotent pendant dix minutes, déclarent leur flamme le soir même, en profitent. Et refont la même chose trois jours plus tard en changeant les personnages. => GAME OVER
C) Tactique de l’adulte équilibré :
Il la voit, elle le voit, ils parlent, ils se plaisent, ils se disent qu’il y a quelque chose à tenter et commencent à construire quelque chose, et ce qu’ils construisent devient de l’amour. Ils sont heureux jusqu’à la fin des temps. => VICTORY
D) Tactique du looser au clair de lune :
Il la voit, elle ne le voit pas franchement, mais elle est parfaite, si parfaite… il n’a évidemment aucune chance. D’ailleurs elle préfère le prince du A). Donc il deviendra peut-être son meilleur ami, et en deviendra follement amoureux, tout seul dans son coin. Là, il y a plusieurs scénarios : 1) il se pend, dommage =>GAME OVER, 2) la princesse arrive au stade évoqué dans le A) et cherche donc à se consoler dans les bras du premier venu: ça tombe bien Il est là … mais ce n’est pas de l’amour => GAME OVER.
E) Tactique du Valmont :
Il la voit, il la juge, elle est charmante, il la séduit, elle l’aime peut-être mais l’amour est une faiblesse, il ne l’aime pas, ne l’aimera jamais, il l’utilise, elle est jolie le matin et sa tête est du meilleur goût sur sa cheminée, elle rendra jalouse de nombreuses personnes. Mais ça s’abime vite, ce genre de chose, et à la chasse on cherche toujours une nouvelle proie… alors => GAME OVER

A compléter

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~ par V. sur novembre 3, 2008.

3 Réponses to “Mon amour d’orange amère”

  1. Tactique de l’aveugle : elle ne voit personne, il n’y a que des ils abordés ou des îles désertes –> game not even played.

    Tactique Beckett (variante des forces obscures et invincibles ?) : il la voit, elle le voit, ils se voient, sortent ensemble et brusquement, brouillard, ne se voient plus –> game over

    Tactique des empotés : il la voit, elle le voit, personne ne parle et tout le monde voit beaucoup –> ?

  2. Etrange coïncidence, la chanson qui passe à la radio maintenant, c’est « Owner of a lonely heart, much better than owner of a broken heart »…
    A croire que.
    Serions-nous toutes un peu dans le même bateau?

    Sinon, je n’ai pas d’autres tactiques en tête pour complèter ta liste.

  3. (si tu te demandes ce que je fous encore sur internet, tu n’auras qu’à te dire qu’un pot-au-feu, c’est très long à cuire!)
    Tu as oublié la technique de Saint-Cyr:
    Ils se voient, ils se voient, ils se voient, ils se voient, ils se voient, ils se voient, ils se marient! ils copulent! Victory?

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