Mode « vacances »=on

Et l’année s’acheva:
Nous partîmes quarant’-cinq; mais comme on s’évapore;
Nous nous vîmes vingt-cinq en arrivant au port,

Les uns ayant déserté, d’autres ayant choisi d’autres chemins, certains, enfin, chassés pour leur chétivité… Mais heureusement une armée de khûbes nous attend pour nous prêter un prompt renfort.
On reçut les bibliographies, les derniers conseils, on prit un goûter au Parc de la Tête d’Or avec Mister Barbu, on échangea des numéros, on acheta quelques livres, puis on déserta. On se recroisa en allant assister aux oraux d’Ulm, puis chacun partit vers ses vacances.

Et parlons en de ces vacances.

vacances : subst. fém, Période plus ou moins longue pendant laquelle une personne cesse toute activité professionnelle pour se reposer, se détendre.

Sauf que dans l’immédiat il faut connaître deux siècles par coeur, il y a Rousseau qui cesse fort heureusement de gémir dans le Contrat Social, mais qui théorise. Alors on ajoute un peu de Céline ensoleillé, une pincée de vocabulaire fréquentiel latin en arrosant généreusement de flemme… Et on obtient une future khâgneuse.

Alors, comprenez, je ne peux pas poster: je suis surbookée: des montages à faire, et mon site que je viens de refaire. Good bye, bonnes vacances.

Publicités

~ par V. sur juillet 26, 2008.

Une Réponse to “Mode « vacances »=on”

  1. « Période plus ou moins longue pendant laquelle une personne cesse toute activité professionnelle pour se reposer, se détendre. » Tout le problème est dans l’adjectif… khâgneux n’est pas une profession et les vacances tourneraient parfois à la délocalisation des activités si vous n’arrosions trop généreusement de flemme tout ce qui nous entoure. Bonne vacances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :