Mutisme

V
Chers compatriotes, ou du moins, chers lecteurs, vous avez pu constaté (ou non) que je suis de plus en plus muette sur ce blog, que j’espèrais pourtant être un lieu où je pourrais raconter ce que je veux. Mais non, je ne peux plus parler ici, je vais tenter de le faire quand même, mais en fait chers visiteurs, c’est à cause de vous que je ne peux plus écrire. Mais non, je suis très contente que vous soyez là, que vous lisiez, c’est pour ça que je tape (en partie du moins). Mais sous votre regard je ne me sens pas libre, je suis observée, jugée comme lors d’un devoir en classe (ou d’un DM d’ailleurs), et je ne peux me résoudre à écrire des choses dont je ne suis pas sûre, il est tellement plus simple d’écrire dans le vide: je peux dire ce que je veux, comme je veux, enfin je peux cesser d’être timide! Mais franchement être timide sur un blog, c’est ridicule! Alors je vais tenter de continuer, parce que c’est trop facile de dire que je ne peux pas, trop facile de laisser tomber, de créer, encore, un nouveau blog ailleurs. Non, cette fois-ci j’aime trop ce blog pour le déserter lâchement. Mais donc, je vous prie d’excuser mes absences.

~ par V. sur février 25, 2008.

Une Réponse to “Mutisme”

  1. Si l’excuse vaut pour encouragement, alors tu as la mienne !
    (C’est curieux comme sentiment, quand on y pense. Il est encore plus fort lorsqu’on laisse son blog en jachère. Comme si les mauvaises herbes mettaient en doute la fertilité de la terre… Et puis des lecteurs qui reviennent, c’est un peu comme des connaissances. Diffuses mais qu’on peut pressentir. Pour m’autoriser autre chose, une autre écriture, une autre sensibilité, je me suis créé un autre blog dont je n’ai donné l’adresse à personne. J’espère tout de même que certains finiront par le lire, mais d’autres « certains », moins des gens qui ne me connaissent pas que des gens qui partagent cet aspect ou ce style d’écriture. Tout ça pour dire que si tu veux ouvrir un autre blog, ne délaisse pas celui-ci qui a sa « patte » propre.)

Laisser un commentaire

 
