Persévérer

Je bavarde, seule. En l’absence de visiteurs ça peut se faire. Mais j’admets que c’est plus difficile. Il faut choisir le sujet, tout d’abord. Et raconter ma vie ce n’est pas l’idéal. Oui, je sais que tout le monde est passioné par ce qui m’arrive, à moi, V.

Whisper

… pas de moi donc, logique ça n’intéresse pas grand monde. Ou peut-être si de moi, parce que après tout, c’est mon blog, et que je parle bien de ce que je veux, même si ça casse les pieds à autrui. Mais, et la pudeur? Car même s’il y a peu de visiteurs, on ne peut exclure entièrement la possibilité qu’une personne passe tôt ou tard par ici. Ce qui ne m’autorise donc pas la transformation de cet espace d’expression libre en journal intime. Même si on peut considérer que justement, on remplirait là l’une des finalités du journal intime, écrit pour soi, mais dont l’un des enjeux est que l’écriture invoque un regard extérieur, soudain celui qui écrit « se donne en spectacle » (Pierre Hadot), on écrit sous un regard. Dans un blog ce regard ne serait donc plus seulement imaginaire mais possible, voire même voulu. J’écrirais pour moi, mais aussi pour avoir un jugement extérieur.

Pourquoi pas. Il y aura donc des articles hautement autobiographiques, d’ailleurs comment l’éviter. De toutes manières je vous parlerai, je me parlerai, et ne saurais éviter de choisir les sujets qui m’intéressent, de les traiter selon mon point de vue…. Soyons fous et clamons que ce blog pourra être un lieu où je serai libre de raconter ma vie, comme de ne pas le faire.

~ par V. sur novembre 17, 2007.

Laisser un commentaire

 
